dimanche 26 août 2012

ça ronfle fort...

Royal s'est donc fait retirer un orgelet récemment, et comme cela nécessitait une petite anesthésie, j'ai demandé à la véto de faire une radio des poumons car mon grincheux avait tendance à "ronfler" ou "siffler" lors des siestes dernièrement.

Pour autant, il n'a pas d'écoulement nasal, pas les yeux qui coulent, bref, pas de sécrétions, juste ce bruit qui suppose qu'il a quelque chose qui le gêne dans sa respiration.

A la radio, il est donc apparu qu'il avait les poumons un peu pris, il a donc une infection. Comme l'a indiqué Adeline en commentaire dans le précédent article, s'agissant des poumons, et dans la mesure où il n'y a pas de secrétions, impossible de faire un antibiogramme pour trouver la bactérie responsable. On tâtonne donc.

Il a eu un petit traitement antibio, qui s'est terminé cette semaine. Je n'ai pas entendu à nouveau le bruit du ronflement, mais je vais prendre un RDV pour refaire une radio de contrôle. On croise les doigts!

2 commentaires:

  1. Yalla ronfle aussi depuis toujours en fait...Elle n'a rien, la véto m'a donc préconisé lorsque ça siffle un peu trop (en ce moment, elle le refait)un médicament homéo :" PVB troubles respiratoires" du laboratoire Boiron.
    C'est de l'homéopathie et j'ai vu une diminution importante des ronflements et le sifflement a disparu suite au traitement.
    Là, je le reprends aujourd'hui : 10 gouttes le matin sur un fruit et 10 gouttes le soir.
    Le cas de Royal doit certainement correspondre à ce "médicament" Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Des nouvelles de Royal ? Il a passé sa radio ?

    RépondreSupprimer