mercredi 26 décembre 2012

Magie de Noël?

Encore un billet sur Chopin, il occupe décidément la première place en décembre!
Suite à son opération du vendredi 14, il est donc resté hospitalisé jusqu'au mercredi 19. J'ai pu aller le chercher car il avait fait un peu de selles entre temps. Il a donc eu un dernier lavement mercredi, pour que je le récupère prêt à repartir sur de bonnes bases.
Le vétérinaire m'avait indiqué que le transit devait repartir vendredi ou samedi. Vendredi Chopin est allé au bac et a réussi à faire une crotte, pas tout à fait "normale" mais c'était mieux que rien! On pensait donc que c'était reparti, sauf que de vendredi à lundi matin, il n'a rien réussi à faire et poussait au bac sans que rien ne vienne.
Lundi matin j'étais donc, à nouveau, un peu désespérée, j'ai rappelé le véto pour savoir quoi faire. Elle m'a conseillé un médicament, et m'a dit de commencer de suite; nous avions de toutes façons rdv mercredi pour retirer les fils de la cicatrice et faire une radio de contrôle du côlon.
Chopin a donc eu son médicament lundi matin, et quelques heures après il a réussi à faire 2 crottes!
Lundi soir il est retourné au bac pour vider tout le reste, et depuis il a donc repris un rythme normal, une fois par jour il fait sa crotte.
Ce matin il a donc eu sa radio de contrôle, et la très bonne nouvelle c'est que son côlon a retrouvé sa taille normale et fonctionne puisqu'il arrive à évacuer tout seul. Pas de mégacôlon comme on le craignait!
Voilà, la magie de Noël aurait-elle fait effet?
Nous sommes bien soulagés, le mois de décembre aura été très stressant pour nous, je me suis pas mal angoissée et j'avoue que là c'est un gros soulagement!

Reste un petit problème, sa cicatrice n'est pas très belle car monsieur Chopin a réussi  à sauter par dessus un enclos pour ensuite sauter sur un lit, alors qu'il n'avait jamais sauté si haut!
J'espère que ça n'aura pas de conséquences pour sa récupération suite à la chirurgie, on surveille de près!

En attendant, Chopin semble bien soulagé de pouvoir à nouveau aller au bac normalement, l'appétit est revenu et il est encore plus pot de colle qu'avant!