jeudi 14 juillet 2011

Le chat du voisin

Le chat du voisin aime beaucoup Dora et Royal, il vient très souvent s'installer devant la baie vitrée pour les regarder:

Au début, Dora et Royal partaient en courant et en tapant de la patte, ils étaient assez effrayés. Ils s'habituent petit à petit, et ce soir, lors de la visite quotidienne du matou, ils n'ont pas bougé et ont continué leurs activités: Dora mangeait sa salade sur le canapé, en regardant le chat; et Royal mangeait à côté de la gamelle (il est mieux éduqué!) tout en regardant le fauve! Ouf, fini les dérapages, maintenant ils semblent avoir compris que ce chat ne pourra rien leur faire.

Pour la petite anecdote, ce soir matou était donc devant la baie vitrée, puis il ouvrait la bouche (comme un chien qui aboie en fait), on pensait qu'il crachait car il voulait attaquer les loulous (ce qui nous semblait étrange car c'est un minou assez peureux mais quand on arrive à le caresser il reste sur le dos à se faire papouiller). Il ouvre une fois, deux fois, nous n'entendons pas de miaulement; étrange. Puis une troisième fois, et enfin, il baille! Il devait donc avoir envie de bailler sans y arriver? Matou n'a pas l'air d'un grand chasseur! En tout cas, on rigole bien avec lui, parce que parfois, il a l'air un peu à côté de la plaque!