vendredi 30 septembre 2011

Ronron, ronron et toujours ronron

Chopin est un chat tellement adorable qu'il se met à ronronner tout seul, sans besoin qu'on le caresse. C'est assez rigolo car il a ses petits rituels: le soir avant le coucher il vient chercher ses câlins, le matin au réveil aussi. Dès qu'il peut en fait!
Voilà maintenant deux mois qu'il est ainsi, et je suis ravie des progrès qu'il a fait, il a repris du poids, du muscle et son poil n'est pas encore parfait mais il est déjà nettement moins sale!
C'est un chat très équilibré et posé, ce qui fait que nous avons pu l'habituer aux lapins et inversement. Nous pouvons donc le laisser dans le salon (pièce des lapins) sans séparation avec les lapins. Le chat vient à côté de nous et y reste, je surveille tout de même. Il ne montre aucun intérêt pour les lapins, et lorsque Dora franchit la limite du mètre de sécurité il en a même peur.
Dora de son côté cherche à venir renifler cette grosse bête, mais elle n'en a pas peur. Royal préfère l'observer de loin, mais il ne semble pas en avoir peur non plus.
Le principal pour moi c'est que le chat ne s'y intéresse pas, il ne montre absolument aucune agressivité envers mes deux grincheux.

La famille qui adoptera Chopin aura beaucoup de chance, c'est vraiment LE chat parfait!