mardi 9 août 2011

Urgence euthanasie - 4 lapins

Nous avons été contactés pour 4 lapins qui seront euthanasiés si nous ne trouvons pas de solution d'ici ce week end. Ils sont dans une structure en région parisienne.
Pour l'instant nous n'en savons pas plus à leur sujet, nous devrions avoir des précisions demain.
Nous recherchons donc des FA de transit et de longue durée. Il faudra impérativement faire une quarantaine, pour protéger vos animaux mais également le nouveau venu.
Nous aurons besoin également de personnes disponibles pour faire un covoiturage samedi, de la structure jusqu'aux FA de transit.
Si vous pouvez aider, vous pouvez contacter notre responsable des sauvetages à cette adresse: sauvetage@aninounou.fr 


Merci de ne pas diffuser sur facebook!

Les structures ne sont pas la cause des euthanasies, mais plutôt la conséquence des abandons massifs. On ne le dira jamais assez, mais il est nécessaire d'une part de ne pas faire de reproduction et d'autre part de ne pas adopter sur un coup de tête.

Je suis vraiment triste du nombre croissant de lapins en fourrière, c'est un phénomène vraiment inquiétant. 

Merci pour votre aide.

A la recherche du brin sacré

Il se cache peut être ici...




Ou là...



Dora et Royal ont toujours aimé le foin, nous sommes plutôt chanceux de ce côté là! Chaque nouveau brin de foin est un grand moment de réjouissance et d'excitation. A tel point que depuis quelques semaines, c'est devenu très compliqué de leur remettre du foin dans le bac, lorsqu'ils nous voient arriver avec le sac de foin, ils courent se mettre en position dans le bac et nous labourent les bras quand on sort le foin du paquet. Par contre, ils sont assez difficile, ils n'aiment qu'un seul type de foin de crau, et surtout pas du compressé!

Des nouvelles du minou...

Le petit père en FA se porte bien! Nous hésitons entre deux petits noms pour lui: Célio ou Chopin, il va falloir qu'on se décide car pour l'instant c'est "minou".
Il a repris un peu de poids, mais il est  toujours aussi glouton. Et surtout, il aime toujours autant les câlins: