vendredi 10 février 2012

232

232... quel titre étrange pour un billet de blog non?


Cela pourrait correspondre au nombre de fois où Dora a essayé de chiper des légumes dans le sac, mais je n'ai jamais osé comptabiliser!

Cela pourrait aussi avoir un lien avec Royal: ce pourrait être le nombre de fois où il a grogné depuis début 2012, mais je ne compte pas non plus!


C'est en fait en rapport avec Chopin. Après 232 piqures, il a eu droit à sa prise de sang mensuelle pour suivre son diabète. J'ai prévenue la véto qui le suit que je trouvais que depuis quelques jours, Chopin semblait fatigué après son injection et ne terminait plus immédiatement sa gamelle. Le résultat a confirmé mon ressenti: il était en légère hypoglycémie. Comme nous n'étions plus qu'à une unité matin et soir, nous avons convenu d'arrêter les piqures. En revanche, je dois continuer les croquettes pour chats diabétiques et les deux rations à heure fixe, le temps que tout se stabilise sans l'insuline.
Nous attendons les résultats des fructosamines, qui permettent d'établir une courbe de glycémie sur quelques semaines, afin de vérifier que nous avons bien fait d'arrêter. Nous n'avons pas attendu les résultats car il ne semblait plus supporter les piqures, et l'hypoglycémie peut faire des dégâts.

Voilà donc 10 jours que je ne fais plus de piqure, j'en suis soulagée!
Chopin va très bien depuis, il urine à présent normalement (et non plus des litres et des litres), il engouffre un peu moins vite sa gamelle, et son poil est beau.

Il a également eu ses vaccins, on profitera du rappel dans un mois pour faire un nouveau bilan sanguin afin de s'assurer que tout va bien!