lundi 6 février 2012

Objectif propreté... un mois après!

Comme je l'avais indiqué début janvier, je cherche des solutions pour que Dora et Royal retrouvent leurs bonnes habitudes de propreté.
J'avais ajouté un enclos pour délimiter leur territoire (enclos qui restait toujours ouvert), et je suis assez satisfaite car cela a bien fonctionné! Ils ont arrêté les pipis en dehors de l'enclos, j'ai donc ôté ce dernier mais je me demande si je ne suis pas allée un peu trop vite.
Le problème majeur maintenant reste la propreté autour de leur bac... J'ai ajouté un fond de cage dans lequel j'ai mis leur bac, mais ça n'a pas vraiment résolu le problème. Depuis quelques temps, Royal se pose juste à côté du bac pour faire son petit tas de crottes, et l'arroser généreusement d'un pipi.
En écrivant ces lignes, je me demande s'il n'aurait pas la flemme de sauter par-dessus le bac, ou bien si cela pourrait être lié à son âge (5 ou 6 ans, on ne sait pas vraiment)?
Je vais tenter de nouvelles pistes, en cherchant un bac dans lequel il n'aurait pas besoin de sauter, mais qui aurait des rebords suffisamment hauts pour éviter les pipis par-dessus bord!
Si vous avez des idées, je suis preneuse...

1 commentaire:

  1. J'ai rencontré, il y a quelque temps, moi aussi des soucis de lapin feignant qui préférait pisser à côté du bac plutôt que de sauter dedans.. Surtout s'il pouvait accéder au foin sans y aller !

    Lors d'un réaménagement, j'ai calé les deux bacs à côté d'un meuble, calé contre le mur. En somme, pour pouvoir accéder au bac du fond, qui est le seul à contenir du foin, mes loulous doivent d'abord sauter dans le premier bac, puis, dans le second pour être à l'aise (mais ça, ils ne le font pas tout le temps). Je ne sais pas si je suis claire.
    Mais depuis (ca fait bien 4 mois), je n'ai eu que quatre ou cinq pipis accidentés. Et surtout, oh ! joie ! j'ai beaucoup, beaucoup moins de crottes volatiles qui sortent en même temps qu'eux du bac. ;)
    Comble du bonheur : ca n'a pas du tout affecté leur consommation de foin.

    RépondreSupprimer