lundi 2 mars 2015

Nouvelle installation des grognons

Nous avons résolu depuis un moment les soucis de propreté  de nos loustics en investissant dans un grand clapier.

Bien sûr,  la porte a été retirée dès  le premier jour, je l'utilise pour fermer la partie en haut sur la droite de la photo,  que j'utilise en rangement pour leurs affaires. Dora aime beaucoup faire ses siestes en haut, parfois Royal la rejoint.

L'autre gros avantage c'est que notre fils ne peut plus aller fouiller la litière et étaler du foin partout!

Dora et Royal ont toujours des tunnels et des jouets dispersés dans la pièce, à Noël  ils ont eu une sorte de canapé / coussin en synthétique (top pour le nettoyage!), j'ai ajouté un plaid et c'est devenu leur lieu de sieste préféré!

3 commentaires:

  1. Les miens détestent le synthétique pour s'allonger. Ils préfèrent tout ce qui est cotonnade mais surtout le revêtement de sol que je trouve moi hyper froid.
    J'ai songé à un moment donné au clapier car c'est assez joli mais finalement je préfère le petit coin aménagé. Depuis 5 jours, Yoshi est seul et il ne fait pas du tout de saletés. Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Ah ici aussi ils aiment bien tout ce qui est moelleux, mais le soucis c'est qu'ils y sont tellement bien qu'ils ne prennent pas la peine d'aller au bac et font pipi dessus... donc exit les coussins moelleux qui ne se lavent pas facilement!
    Le petit coussin en synthétique c'est celui de la photo du billet de retour, ils l'adorent car ils peuvent se vautrer comme des baleines échouées: il y a des rebords qui les empêchent de tomber par terre. Je ne les ai jamais vus autant dormir sur le côté ou se rouler que depuis cet achat!
    Visuellement je préférai aussi le petit coin aménagé, mais niveau entretien et pratique j'avoue que le clapier est plus simple puisque depuis ils sont propres!

    Mince, qu'est-il arrivé à Yalla?

    RépondreSupprimer
  3. Yalla est restée 8 jours en arrêt du transit malgré 3 stimulants intestinaux. Malgré la prise d'un anti-bactérien et des perfusions : elle a fini en diarrhée : enterotoxemie. Elle est partie samedi matin dernier vers 8h30 sur notre canapé. La véto l'a endormie pour éviter une agonie trop longue mais c'était presque fini.
    Yoshi vit très bien son veuvage. Nous, un peu moins : on n'a plus l'habitude de n'avoir qu'un lapin. Li-lou

    RépondreSupprimer