Fripouille - Lapine naine marron
Santé : Vaccinée, traitée contre les parasites, stérilisée. Une grosse tumeur a été retirée lors de sa stérilisation.
Age : Environ 2 ans
Sexe : Féminin
Taille : Lapine naine
Poids : 2,400 kg. Fripouille a besoin de perdre encore un peu de poids, il serait bien qu’elle arrive à 2,200 kg.
Couleur : Marron
Poils : Courts
Yeux : Bruns
Caractéristiques : Elle est traitée pour quelques jours pour une infection aux yeux, qui n’est pas grave mais elle a un petit traitement local d’une semaine
Comportement : C’est une petite ronchon. Elle grogne beaucoup et parfois sans bonne raison. Elle est la plupart du temps sur la défensive et est très méfiante. Elle est aussi intelligente, répond au "non" et à son prénom mais seulement quand ça l’arrange. Elle n’est pas très câline et n’aime pas être portée, même si une fois dans les bras elle ne se débat pas. Elle aime explorer son environnement, elle aime courir et a besoin d’espace, elle aime aussi ronger. Malgré tout cela c’est un petit amour. Elle a fait beaucoup de progrès. Elle se laisse caresser, mais il vaut mieux s’approcher tout doucement, s’assoir par terre et approcher la main par le haut. Main de face elle grogne et lance les pattes en avant. Sa FA peut aussi lui faire des câlins et des massages légers, elle ne cherche pas à partir et grince des dents. Elle aime passer du temps seule, mais le soir elle vient maintenant dans la même pièce que sa FA. Quand sa FA est par terre avec elle, elle vient la sentir et la marquer, elle colle son nez contre le sien et sa FA peut coller sa tête contre la sienne. Par contre elle n’aime pas les cheveux qui bougent. Elle l’escalade aussi. Si sa FA ne s’occupe pas d’elle et qu’elle regarde la télé, elle vient lui donner des coups de tête sur les jambes. En liberté (presque dans tout l’appartement), elle explore les moindre recoins, elle court, elle saute, fait bonds de joie et s’amuse. Elle adore aussi passer du temps à la fenêtre à observer. L’autre jour elle regardait le camion de la voirie s’occuper des poubelles. Elle fait sa sieste dans la salle de bain d’environ midi jusqu’à peu près 21H. Après cela la demoiselle est en pleine forme. Quand sa FA n’est pas là, elle a la moitié de l’appartement à sa disposition. La nuit, elle a son coin de 3m50 sur 1m50. Elle n’aime pas que l’on y mette une main ou un pied, cela donne lieu à quelques grognement ou coups de pattes. Comme elle dort la journée, la nuit elle est en forme et retourne tout : le foin, la litière, la serviette éponge est un saucisson et elle jette ses jouets un peu partout. Au lever du soleil, elle aime que sa FA se lève pour lui tenir compagnie, sa FA un petit peu moins. Elle fait claquer l’enclos jusqu’à ce qu’elle se lève. En liberté elle a tendance à ronger les coins de murs saillants et arracher la tapisserie. Elle le fait surtout quand sa FA est là, quand elle est seule elle ne fait pas de dégâts. Quand elle a décidé de faire des bêtises, le non et le jouet ne fonctionnent pas. Sa FA pense qu’elle cherche à attirer son attention plus qu’autre chose. Dès qu’elle s’occupe d’elle, elle arrête. Elle a donc mis des cartons aux endroits concernés et du coup, elle ne s’occupe plus des murs, ou ronge les cartons.
Education : Elle fait toutes ses crottes dans la litière mais pour les pipis c’est un peu plus difficile, l’apprentissage de la propreté est en cours.
Coût de l’adoption : Don libre
Spécificité de l’adoption : Fripouille avait de très mauvaises habitudes alimentaires, elle ne voulait manger ni foin ni légumes, uniquement des granulés. Elle est désormais à l’alimentation naturelle, les granulés ne sont utilisés qu’occasionnellement en guise de friandises. Sa famille d’adoption devra donc continuer sur cette lancée car lui redonner des granulés risquerait de lui faire perdre toutes ses bonnes habitudes. De plus l’alimentation naturelle l’aidera à perdre un peu de poids.
Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
Son histoire : Abandonnée dans un parc de promenade de chiens
Visitable : Dans le 62
Pour adopter, merci de consulter notre rubrique "avant d’adopter", puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption.
Un de nos bénévoles prendra contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire