Aujourd'hui, Chopin est allé voir le vétérinaire de l'association. Il devait y aller pour être vacciné et pour faire un contrôle de son bassin (il a été trouvé par la fourrière mi-juillet, il avait le bassin fracturé).
Dernièrement, j'ai remarqué qu'il buvait beaucoup, sa litière est toute souillée en deux jours et je retrouve plein d'urine au fond du bac. J'ai bien sûr informé l'association, qui a donc ajouté à la liste du jour une prise de sang.
Mauvaise nouvelle: Chopin est diabétique. Enfin, ça ne va pas l'empêcher de vivre, mais c'est tout de même compliqué: il lui faut un régime alimentaire adapté (croquettes spécialement conçues pour les chats diabétiques), en deux rations, à heure fixe, et surtout je dois lui faire deux injections d'insuline chaque jour à heure fixe.
J'ai vraiment de la peine pour lui, car il a son lot de malheur: il a eu le bassin fracturé, il est FIV+ et diabétique. Par-dessus cela, c'est un chat qui a probablement été maltraité car il a une peur bleue des balais, rien que le fait d'en voir un dans la même pièce que lui le fait fuir et il va se terrer sous le lit pendant parfois plus de 45 mn sans oser sortir.
Et Chopin, malgré ses malheurs, reste toujours aussi câlin, gentil, posé, drôle et attachant. J'espère vraiment qu'il trouvera une famille qui saura l'aimer malgré ses soucis de santé, en retour il saura bien la combler!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire