Quelques nouvelles du minou, dénommé Chopin!
Il a repris pas mal de poids, et il commence à bien se muscler les pattes arrière, il arrive dorénavant à prendre appui dessus.
Il est toujours aussi câlin, il est vraiment demandeur.
Il a eu droit à une petite visite vétérinaire pour suspicion de parasite, mais en fait il est tellement stressé qu'il se lèche beaucoup et s'irrite la peau. Pourtant il est dans un environnement calme, il a pris ses quartiers dans notre chambre au rdc et ainsi a plus de compagnie qu'à l'étage.
En notre présence, la chambre est fermée avec juste une grille, ainsi Dora et Royal ont pu s'habituer à son odeur, ses miaulements et sa présence.
J'ai tenté une petite rencontre, Chopin était sur mes genoux par terre (je lui avais mis un harnais pour pouvoir le retenir au cas où!) dans le couloir, et Dora est venue le voir. Très curieuse, elle n'a pas du tout eu peur (à mon grand étonnement d'ailleurs) et s'est approché près de mes pieds. Finalement, c'est monsieur le chat qui a eu peur de Dora!
La 2ème rencontre s'est un peu mieux passée, Dora a pu s'approcher à une cinquantaine de cm sans que Chopin ne bouge et n'ait peur.
Chopin est en FA et n'a pas vocation à rester définitivement, cependant s'il pouvait profiter du salon avec nous le soir il serait moins isolé, voilà pourquoi j'essaie de l'habituer aux lapins et inversement. Du côté de Royal, c'est l'indifférence totale!
Il est sublime !
RépondreSupprimer