J'aurai bien du mal à faire un blog sans évoquer les animaux que j'ai eu et qui nous ont quitté. J'ai grandi avec un chien, qui est décédé maintenant depuis presque 5 ans, mais rien que d'y penser, c'est comme si c'était hier!
Je mettrai une photo de lui plus tard, je n'en ai pas sur le pc avec lequel j'écris. Mes parents ont du abréger ses souffrances à l'aube de ses 15 ans, il a eu une vie fantastique! Il est toujours parti avec nous en vacances, il a toujours eu une place importante dans la famille, et nous le regrettons tous, c'était une crème!
Puis ensuite, j'ai eu deux perruches ondulées, en avril 2006, Isis (la femelle bleue) et Typhon (le mâle vert), qui ont partagé notre vie presque 4 ans, ce qui est peu pour des ondulées (en principe elles peuvent vivre jusqu'à une dizaine d'années).
J'aime beaucoup les ondulées, ce sont des petits oiseaux très attachants et très agréables, leur chant est vraiment joli puis ils sont plutôt curieux et rigolo.
Malheureusement, Typhon nous a quitté très subitement en décembre 2009. Isis s'en remettait, mais en janvier 2010 elle s'est blessée dans sa cage, elle s'est fracturée le haut de la cuisse et malgré une attelle, les soins du vétérinaire et la cageothérapie, elle n'a pas tenu. Ils me manquent beaucoup, parfois j'ai l'impression de les entendre chanter.
Malgré tout, je ne souhaite plus avoir d'oiseaux car je pense qu'ils n'ont rien à faire en cage. Même si la leur était ouverte très souvent, je trouve ça pesant d'avoir un animal toujours enfermé, surtout un oiseau.
Suite à leur décès, j'avais donc une cage (assez grande) libre, et en la réaménagement pour des rats, nous avons fait FA pour deux rats issus d'un très gros sauvetage (encore un cas de animal hoarding, 150 rats entassés dans 7 ou 8 cages à hamster).
Nous avons donc accueilli Gustave (le marron, je ne connais pas bien les marquages chez les rats!) et Lulu (l'albinos):
Au bout de quelques jours, nous avons du les séparer car ils se chamaillaient assez sévèrement.
Gus a été adopté rapidement, et malheureusement il est décédé quelques mois après son adoption.
Quant à Lulu, s'agissant d'un albinos, les demandes ne se bousculaient pas, nous avons donc décidé de l'adopter. Il nous a quitté à Pâques 2011, il a donc partagé un peu plus d'un an de notre vie. C'était un rat extra, d'une gentillesse sans limite, toujours prêt à faire des câlins, recevoir des gratouilles, craquer des dents de plaisir, jouer, sauter, courir... Il était plein de vie, et grâce à lui j'ai découvert les animaux extraordinaires que sont les rats. Les rats vivent aussi en cage, cependant il est plus simple de les sortir que les perruches, alors je ne dis pas que nous n'en reprendrons jamais! Lulu était unique, il nous manque aussi beaucoup.
Voilà, hors les FA, les p'tites bêtes qui ont partagé un bout de chemin avec nous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire